« Le dispositif d’accompagnement proposé par Alliance Factory s’appuie sur un double de cadre de référence, moderne et scientifiquement reconnu  : l’approche cognitivo-comportementale, et la psychologie positive »

Dans la logique cognitive et comportementale, une partie du travail consiste à identifier des schémas de pensée élaborés au fil des expériences du coaché, pouvant être problématiques en situation et constituer des freins à l’atteinte de ses objectifs [quand…, alors...].  Nous travaillons à les faire évoluer vers des croyances plus aidantes, qui généreront des comportements plus efficaces.

Avec l’approche psychologie positive que nous menons en parallèle, il s’agit de repérer aussi ce qui fonctionne déjà bien chez le coaché, c’est-à-dire les forces et les compétences qu’il a déjà en lui, pour les développer encore si nécessaire et les mettre au service de l’atteinte des objectifs définis.

« Pour ces deux approches, en plus d’apports théoriques et méthodologiques, nous utilisons divers outils qui leur sont associées : questionnaires, jeux de rôle en séance, prescriptions et des tests « en situation » dans le cadre professionnel »